Hugues Ybrahim remporte le concours « Je Chante Lionel Benjamin »

0 54

Les initiateurs du concours je chante Lionel Benjamin ont mis fin avec ce concours le mardi 21 décembre passé lors de la grande finale tenue à l’Hôtel El Rancho. Le département du Sud a remporté le premier prix avec son représentant, le jeune chanteur Hugues Ybrahim.

La grande finale était réalisée en présence du père Noël Haïtien, Lionel Benjamin.Par cette initiative,  l’Institut de Valorisation des Patrimoines Haitiens (IVAP-Haïti), avait voulu mettre Lionel Benjamin sur les feux du projecteur. Et durant plus d’un mois les artistes des dix départements du pays se sont affrontés pour réduire la liste à 6 qui avaient pris part à la grande finale.

Après la performance, le département du Sud a remporté le premier prix, le jeune chanteur Hugues Ibrahim. Jolie Petit  venant du Nord est deuxième lauréate et Rhode André, du département de l’Ouest a remporté le troisième prix.

De l’avis du président de l’Institut de Valorisation des Patrimoines d’Haïti, Zachary Thermo, ce choix des membres tient compte de l’ensemble des points obtenus par les six (6) finalistes ajoutés aux notes reçues pour leurs deux dernières prestations.

“C’est un grand privilège pour moi d’avoir été mis sous le feu des projecteurs”, a déclaré le chanteur compositeur Lionel Benjamin qui s’était fait accompagner de son épouse. Le “père noël haïtien” a loué les mérites et les talents des participants et a remercié le staff organisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More