Iles Turks and Caicos: 15 ressortissants haïtiens noyés, le bilan s’alourdit

0 1

 

Les opérations de recherches et de sauvetages se poursuivent au large des Iles Turks and Caicos au lendemain ( lundi 1er Avril) du naufrage d’une embarcation de fortune qui a couté la vie à 15 ressortissants haïtiens.

Le Consul d’Haïti aux Iles Turks and Caicos, Adolphe Jacques informe que des discussions sont en cours afin de déterminer si les corps des victimes seront rapatriés ou non.

Un bilan qui s’alourdit. Il est passé à 15, le nombre de ressortissants haïtiens morts dont cinq femmes, et 4 autres portés disparus.

Au total 33 migrants ont été à bord de cette petite embarcation de fortune, confie Angenor Brutus, responsable de programme au Groupe d’Appuie Aux Rapatriés et Réfugiés (GARR). Ce dernier attire l’attention des autorités sur la nécessité de prendre des dispositions pour améliorer les conditions de vie de la population afin, dit-il de freiner le phénomène de Boat People.

Les autorités des Iles Turks and Caicos disent avoir pris toutes les dispositions pour identifier les cadavres de ces 15 ressortissants haïtiens noyés.

Banacheca Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More