Immigration | Des demandeurs se plaignent des erreurs retrouvées dans leur passeport

Passeport Haïtien

En Haïti, si retirer son passeport à la Direction de l’Immigration et l’Émigration constitue un vrai casse-tête pour les demandeurs, d’autres problèmes techniques peuvent en subvenir. En effet, depuis que les demandes de passeport ont augmenté de façon exponentielle, nombreux sont ceux qui se plaignent des erreurs retrouvées dans celui-ci. Une situation qui préoccupe les personnes qui ont appliqué dans le Humanitarian Parole Application.

Passeport Haïtien

Dans plusieurs centres de livraison de passeports dans la capitale, des demandeurs se plaignent de la difficulté à retirer ce document de voyage. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle la Direction de l’Immigration et l’Émigration avait décidé de décentraliser ce processus en plaçant plusieurs bureaux dans la capitale et autres villes de province. Cela n’empêche pas à certains demandeurs, malgré le fait qu’ils ont réussi à retirer leur passeport, de faire face à d’autres difficultés notamment les erreurs retrouvées dans celui-ci.

Selon plusieurs demandeurs, les passeports livrés par les centres de délocalisation de la Direction de l’Immigration et l’Émigration comportent beaucoup de fautes. Techniques pour certains tandis que d’autres pensent qu’il s’agit de manœuvres politiques visant à leur soutirer beaucoup plus d’argent vue l’importance de ce document à leurs yeux.

« Il se peut que l’on reçoive le mail de validation du programme Biden. Pourtant à cause des erreurs retrouvées dans le passeport, on ne peut pas bénéficier pleinement du programme  » souligne un demandeur qui vient retirer son passeport dans un centre de la capitale.

« Encore que les bureaux de doléances sont fermés depuis que les demandes de passeports ont augmenté. Ce qui fait même si le passeport comporte des erreurs, il n’y a rien que l’on puisse faire. » se plaint-il désespérément.

Alors que les gens sollicitent davantage ce document de voyage, les processus pour le retirer deviennent extrêmement difficiles. Même si on arrive à le récupérer au prix d’une somme exorbitante, il se peut que le passeport reçu comporte pas mal d’erreurs. Ce qui forcera sûrement le demandeur à dépenser davantage.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay