Immigration | des milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt se rendre au Canada

Immigration | des milliers de demandeurs d'asile pourraient bientôt se rendre au Canada

Immigration | des milliers de demandeurs d’asile pourraient bientôt se rendre au Canada

D’après Los Angeles Times, les États-Unis et le Canada ont conclu, ce mercredi, un accord sur des nouvelles procédures migratoires sur la frontière nord. Ce dernier va permettre à chaque pays de refouler les migrants qui tentent de pénétrer leur territoire sans autorisation. Cet accord facilitera aussi l’accès au territoire canadien à environ 15 000 demandeurs d’asile.

Immigration | des milliers de demandeurs d'asile pourraient bientôt se rendre au Canada

Afin de réduire les incitations des migrants à traverser sa frontière de manière irrégulière, les États-Unis va conclure un accord « stratégique » avec le Canada. C’est ce qu’a révélé Los Angeles Times. En effet, à cause de l’augmentation récente du nombre de migrants qui tentent de traverser la frontière dans les deux sens, le président américain Joe Biden et le premier ministre canadien Justin Trudeau devraient entamer une série de réunions, jeudi à Ottawa, au Canada. Les deux dirigeants vont se mettre d’accord à durcir davantage l’accès aux demandeurs d’asile à fouler le territoire des deux pays.

Cette nouvelle politique migratoire qui s’applique aux personnes sans citoyenneté américaine ou canadienne qui sont prises dans les 14 jours suivant le franchissement de la frontière entre les deux pays, devrait entrer en vigueur prochainement. Une source contacté par Los Angeles Times a souligné que ce « nouvel accord » est une mise à jour de celui, signé en 2004, qui obligeait les migrants qui entrent par un point d’entrée officiel à demander l’asile dans le pays qu’ils traversent.

Par ailleurs, pour permettre aux migrants de l’hémisphère occidental à pénétrer légalement le territoire canadien, Justin Trudeau devrait annoncer dans les prochains jours 15 000 créneaux. Ce qui facilitera plusieurs milliers de demandeurs d’asile à entrer légalement au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :