Immigration | Une trentaine d’Haïtiens en situation irrégulière arrêtés en RD

Arrestation

D’après le média dominicain, Listín Diario, ce vendredi, une trentaine de migrants haïtiens « sans papiers » ont été interceptés en terre voisine. Ils se trouvaient à bord d’un camion.

Arrestation

Ils sont au nombre de 34, les Haïtiens en situation d’immigration irrégulière qui ont été repérés, vendredi 28 juillet 2023, en République Dominicaine. D’après le média local, Listín Diario, ces derniers circulaient à bord d’un camion dans l’arrondissement municipal de Jicomé, province de Valverde. Ils ont été arrêtés par des membres de l’Armée de la République Dominicaine (ERD).

Parmi les détenus sans papiers interceptés, 17 sont des hommes, 13 femmes et quatre mineurs. Aucune information ne révèle la raison pour laquelle ils se trouvaient à bord du camion. Le chauffeur Luis Miguel Taveras Guzmán a été fouillé par des agents de l’armée, et mis à la disposition du Ministère publique.

D’après les informations fournies par le média dominicain, les détenus et le véhicule en question ont été acheminés à la Direction Générale des Migrations (DGM).

Nombreux sont les Haïtiens qui se réfugient en République Dominicaine. Ces derniers rentrent illégalement sur le territoire dominicain pour diverses raisons dont la situation sécuritaire à laquelle fait face actuellement Haïti.

lire aussi https://presslakay.net/republique-dominicaine-pres-de-5000-migrants-haitiens-expulses-en-une-semaine/?amp=1

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay