Inauguration par le PM Ariel Henry de l’Ecole Nationale Jean-Baptiste Dutty Boukman à l’Acul-du-Nord
Avant de se rendre au Cap-Haïtien pour la célébration officielle du 220e anniversaire du bicolore haïtien, le Premier Ministre Ariel Henry accompagné des membres du gouvernement s’est arrêté à l’Acul-du-Nord, ce mercredi 17 mai 2023, pour inaugurer l’Ecole Nationale Jean-Baptiste Dutty Boukman.
« J’ai le plaisir de procéder, cet après-midi, à l’inauguration de l’Ecole Nationale Jean-Baptiste Dutty Boukman de Flavile, 2e section communale de l’Acul-du- Nord », s’est-il exprimé tout en indiquant que cet établissement scolaire public a été entièrement construit par les deniers publics.

« Cette école a été entièrement construite par le Fonds National de l’Education (FNE) à l’aide des frais prélevés sur les transferts d’argent et les appels internationaux (…) son inauguration traduit la détermination de mon gouvernement à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes du peuple haïtien », a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, le Chef du gouvernement en a profité pour saluer le courage de tous les enseignant.e.s, en ce mercredi 17 mai 2023 qui coïncide avec la Journée nationale des enseignants.
« Je profite de cette cérémonie pour présenter mes hommages aux valeureux enseignants en cette Journée nationale des enseignants. » a prononcé le Premier Ministre.
À rappeler que l’école nationale Jean Baptiste Dutty Boukman d’Acul-du-Nord, construite sur 2 580 mètres carrés et ayant 10 salles de classes, dont deux salles pour le préscolaire, 6 salles pour les deux premiers cycles et deux salles pour l’administration. La construction a été financée par le Fond National d’Éducation à hauteur de 49,744,447.90 gourdes. En 2012, année de sa fondation, elle pouvait recevoir 60 élèves. Désormais, elle peut en accueillir 400.