Inauguration par le PM Ariel Henry de l’Ecole Nationale Jean-Baptiste Dutty Boukman à l’Acul-du-Nord

Inauguration par le PM Ariel Henry de l'Ecole Nationale Jean-Baptiste Dutty Boukman à l'Acul-du-Nord

Avant de se rendre au Cap-Haïtien pour la célébration officielle du 220e anniversaire du bicolore haïtien, le Premier Ministre Ariel Henry accompagné des membres du gouvernement s’est arrêté à l’Acul-du-Nord, ce mercredi 17 mai 2023, pour inaugurer l’Ecole Nationale Jean-Baptiste Dutty Boukman.

“J’ai le plaisir de procéder, cet après-midi, à l’inauguration de l’Ecole Nationale Jean-Baptiste Dutty Boukman de Flavile, 2e section communale de l’Acul-du- Nord”, s’est-il exprimé tout en indiquant que cet établissement scolaire public a été entièrement construit par les deniers publics.

Inauguration par le PM Ariel Henry de l'Ecole Nationale Jean-Baptiste Dutty Boukman à l'Acul-du-Nord

“Cette école a été entièrement construite par le Fonds National de l’Education (FNE) à l’aide des frais prélevés sur les transferts d’argent et les appels internationaux (…) son inauguration traduit la détermination de mon gouvernement à tout mettre en œuvre pour répondre aux attentes du peuple haïtien”, a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le Chef du gouvernement en a profité pour saluer le courage de tous les enseignant.e.s, en ce mercredi 17 mai 2023 qui coïncide avec la Journée nationale des enseignants.

“Je profite de cette cérémonie pour présenter mes hommages aux valeureux enseignants en cette Journée nationale des enseignants.” a prononcé le Premier Ministre.

À rappeler que l’école nationale Jean Baptiste Dutty Boukman d’Acul-du-Nord, construite sur 2 580 mètres carrés et ayant 10 salles de classes, dont deux salles pour le préscolaire, 6 salles pour les deux premiers cycles et deux salles pour l’administration. La construction a été financée par le Fond National d’Éducation à hauteur de 49,744,447.90 gourdes. En 2012, année de sa fondation, elle pouvait recevoir 60 élèves. Désormais, elle peut en accueillir 400.

LIRE AUSSI

PressLakay