Incendie au marché “Shada” à Pétion-Ville

Incendie au marché "Shada" à Pétion-Ville

Un énorme incendie s’est déclaré, tôt ce matin, au marché Shada” à Pétion-Ville, non loin de l’église, St-Jean Bosco et du Tribunal de Paix de la Commune de Pétion-Ville. Les sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux ont tenté pendant plusieurs heures à éteindre les flammes. Avec l’aide des résidents et quelques marchands, ils y sont arrivés.

Incendie au marché "Shada" à Pétion-Ville
Incendie au marché public de Jacmel

Avec des amas de produits alimentaires et autres calcinés, éparpillés un peu partout, des marchands, ne sachant plus à quel saint se vouer, qui expriment ouvertement leur douleur sous les restes des tentes brûlées. Le décor ressemble bien à une scène de guerre. La désolation est à son comble au marché “Shada” à Pétion-Ville.

“J’étais chez moi lorsqu’on m’a appelé pour m’informer. Je me suis débrouillée pour arriver sur les lieux vers 5 heures pour tenter de sauver les marchandises qui peuvent l’être. Malheureusement, tout a péri dans les flammes. J’ai tout perdu”, s’est plaint une commerçante dévastée.

“Je n’ai aucune sollicitation à l’endroit de ce gouvernement criminel. Tout le monde sait que les responsables du marché ne font que percevoir les recettes. Ils ne se préoccupent pas de la sécurité des commerçants ainsi que leurs marchandises”, a lâché un autre qui n’a rien sauvé.

Si les commerçants expriment leurs frustrations et condamnent les autorités comme étant les seules responsables, l’origine de l’incendie reste toutefois inconnue. Les marchands arrivent de partout au marché dans l’espoir de trouver leurs marchandises intactes.

LIRE AUSSI

PressLakay