Incendie en Californie: environ 180.000 habitants sommés d’évacuer

0 2

img 20191027 wa00101476359312 - PressLakay - Haïti

Poussé par les vents secs, l’incendie de Kincade au nord de San Francisco était encore en croissance dimanche matin et l’électricité était coupée dans une grande partie de la région de la baie afin d’empêcher d’autres épidémies. Quelque 180 000 personnes font actuellement l’objet d’une ordonnance d’évacuation obligatoire et plus de 2 millions d’entre elles devraient perdre leur électricité.

L’incendie de Kincade a détruit dimanche le vignoble Soda Rock à Healdsburg, en Californie, une des 79 structures détruites jusqu’à présent. Les intervenants d’urgence ont considérablement élargi la zone d’évacuation obligatoire dimanche matin, faisant plus que doubler le nombre de résidents à qui il a été ordonné de fuir l’incendie de Kincade au nord de San Francisco.

Les pompiers luttent pour contenir l’incendie, poussé par des vents allant jusqu’à 80 milles à l’heure et alimenté par des conditions sèches. La zone d’évacuation élargie couvre maintenant environ 180 000 personnes, a précisé le bureau du shérif du comté de Sonoma. C’est la plus grande évacuation dont nous puissions nous souvenir au bureau du shérif», a écrit le bureau sur Twitter. Tous les résidents qui avaient déjà fait l’objet d’une alerte d’évacuation ont maintenant reçu l’ordre de s’enfuir.

L’incendie de Kincade, qui a débuté tard mercredi soir, s’est étendu à 30 000 acres et a été maîtrisé à 10% dimanche matin, selon Cal Fire, l’agence nationale de lutte contre les incendies. Les autorités ont déclaré que l’incendie avait détruit 79 bâtiments, dont 31 maisons, et en avait endommagé 14 autres. Aucune blessure grave n’a été rapportée. Environ 90 à 95% des personnes vivant dans les zones d’évacuation obligatoire fuient, a déclaré le Sgt. Spencer Crum du bureau du shérif du comté de Sonoma. Il a ajouté que les députés ne forceraient pas les gens à sortir de chez eux et ne les arrêteraient pas s’ils refusaient de suivre l’ordre, mais qu’ils « resteraient seuls en cas d’urgence ».

.

Cartes: feux de forêt en Californie, pannes d’électricité et zones d’évacuation Cartes détaillées indiquant l’étendue actuelle des incendies, les zones de coupure de courant et les zones soumises à une ordonnance d’évacuation.

Le Service météorologique national a émis dimanche matin une alerte au drapeau rouge, affirmant qu’une combinaison de vents forts et d’une faible humidité pourrait créer ce qu’il a appelé un événement météorologique «historique», avec un risque élevé d’incendies sur tout ou partie de la route. au moins 30 comtés de la Californie du Nord. Des rafales pouvant atteindre 80 milles à l’heure sont attendues dimanche dans certaines zones, rendant le travail de lutte contre l’incendie beaucoup plus difficile. En plus d’attiser les flammes, les vents peuvent transporter des braises ardentes au-delà des lignes de feu dans de nouvelles zones qui sont prêtes à prendre feu en raison de la sécheresse. Près de Healdsburg, des rafales atteignant 150 km/h ont été enregistrées.

Le service météo a déclaré que les conditions pourraient conduire aux plus fortes flammes depuis les incendies de Wine Country en 2017. Le plus meurtrier de ces incendies est l’incendie de Tubbs, qui s’étend sur 35 000 acres, détruisant plus de 5 600 bâtiments et tuant 22 personnes.

Robinson Jerome

Twitter : @robinsonjerome8

Gmail : jeromerobinson64@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More