Incendie-RD : Incendie Majeur au Marché Frontalier de Dajabón

Incendie-RD : Incendie Majeur au Marché Frontalier de Dajabón

Quelques heures avant la réouverture de la frontière pour que les Haïtiens puissent venir acheter les produits dominicains, un incendie de grande ampleur est enregistré au marché binational à Dajabón. C’est ce qu’a rapporté Listín Diario.

D’après le média dominicain, des unités de pompiers de plusieurs municipalités de Dajabón sont à pied d’oeuvres sur le marché binational pour tenter d’éteindre un incendie qui a déjà été consumé plusieurs compartiments du marché frontalier occupés par des commerçants dominicains et haïtiens.

Après une heure à essayer d’éteindre le gigantesque incendie, les camions de pompiers, étant à court d’eau à 5 heures ce matin, étaient contraints de quitter les lieux pour aller se ravitailler. Une situation qui a rendu l’opération beaucoup plus difficile.

Alors que la reprise des activités commerciales était prévue pour ce mercredi 11 octobre 2023, bien que de manière unilatérale, rien n’indique pour le moment que les autorités dominicaines maintiendront cette décision. Déjà que de l’autre côté de la frontière, les commerçants haïtiens ne sont pas disposés à venir acheter les produits dominicains jugeant cette réouverture n’est pas en faveur en leur faveur et qu’ils sont plus préoccupés, en ce moment, à la construction du canal sur la rivière Massacre à Ouanaminthe.

LIRE AUSSI

PressLakay