INDE: Kerala: Arya Rajendran, 21 ans, devient la plus jeune maire de Thiruvananthapuram

0 103

Le député du Congrès Shashi Tharoor a tweeté qu’il était temps pour un représentant des 51% de la population indienne de moins de 25 ans de diriger.

Arya Rajendran, l’étudiante de 21 ans qui a contesté avec succès les récents sondages du corps civique au Kerala, a été élue lundi maire de la capitale de l’État Thiruvananthapuram, a rapporté l’Indian Express. Elle est la plus jeune personne à occuper le poste partout dans le pays.

Elle a remporté les élections du corps civique du quartier Mudavanmugal de la société municipale, remportant 2 872 voix. Le Front démocratique de gauche dirigé par le CPI a remporté la Thiruvananthapuram Corporation pour la deuxième fois consécutive. Il a balayé 51 des 100 quartiers de la ville. Le parti Bharatiya Janata, qui avait mené une vaste campagne, a réussi à gagner 34 quartiers et le Front démocratique uni dirigé par le Congrès a été poussé à la troisième place.

Étudiant en deuxième année de baccalauréat en sciences mathématiques au All Saints College, Rajendran a été élu maire avec 54 voix sur 99 voix exprimées. La nouvelle de son poste de maire désignée a été saluée par des personnes de tous horizons. Il est temps pour un représentant des 51% de la population indienne de moins de 25 ans de diriger , a écrit le député du Congrès Shashi Tharoor.

Gautam Adani, président et fondateur du groupe Adani, a également félicité Rajendran dimanche. Félicitations à Arya Rajendran, le plus jeune maire de Thiruvananthapuram et d’Inde», a-t-il tweeté. Absolument stupéfiant et le dividende démographique de l’Inde à son meilleur. C’est ainsi que les jeunes dirigeants politiques façonnent les chemins et inspirent les autres à suivre.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More