Inondations : 7 blessés, 5 morts et plusieurs maisons inondées à Port-au-Prince

0 17

Les inondations, enregistrées, dans la soirée du mardi 2 Juillet 2019, avec les pluies torrentielles dans plusieurs communes de la zone métropolitaine de Port-au-Prince ont fait 7 blessés graves, indique la protection civile, dans un bilan partiel.
Ces 7 blessés graves ont été évacués vers des centres hospitaliers de Port-au-Prince, suite aux opérations de sauvetage menées.
L’effondrement d’un mur de soutènement a entraîné la destruction d’une douzaine de maisons avoisinantes, à Pèlerin 1, dans la commune de Pétion ville.
Des techniciens du ministère des travaux publics ont été remarqués tard la nuit de ce mardi à Pèlerin 1 pour tenter de déblayer les canaux d’évacuations a constaté un reporter de l’agence en ligne PressLakay.

La situation n’est pas différente dans la capitale de Port-au-Prince. La circulation était impraticable au niveau des Rue Cameau, Nicolas et à l’Avenue Magloire Ambroise.
Des dépôts d’alluvions ont obstrués toute la chaussée bloquant ainsi la circulation des véhicules et des piétons.
Des citoyens sans l’aide des autorités municipales avec des pèles et des râteaux tentent d’enlever les piles d’immondices. Des résidents de ces zones appellent les autorités municipales à prendre des dispositions pour curer les canaux.

Banacheca Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More