Insécurité | Attaque contre la prison civile de Cabaret

Prison civile de Cabaret

Ce mercredi 19 avril 2023, la ville de Cabaret a été le théâtre d’affrontements entre policiers et des individus armés non identifiés. Les habitants de diverses localités dont Source Matelas ont été forcés de quitter la ville. Selon les informations disponibles, une attaque contre la prison civile de Cabaret en demeure la cause de ce conflit.

Prison civile de Cabaret
Prison civile de Cabaret

Des tirs sporadiques ainsi que des détonations ont été entendues un peu partout à Cabaret témoignant l’affrontement qui a eu lieu, ce vendredi, entre les forces de l’ordre et des individus lourdement armés.

En effet, intervenant au journal “Katrè” sur la Radio Kiskeya, le Commissaire Pierre René François, un responsable de la prison civile de Cabaret a expliqué que ces affrontements ont eu lieu à cause des bandits lourdement armés qui ont tenté de prendre possession du centre carcéral de Cabaret.

” Les bandits ont utilisés des cocktail Molotov pour tenter de prendre le contrôle du centre carcéral de Cabaret. Ils ont endommagé le système hydraulique du bâtiment. Aucun policier n’est sorti blessé. ” a indiqué le Commissaire Pierre René François, un responsable de la prison civile de Cabaret.

D’un autre coté, le Commissaire a démenti l’information qui faisait croire que plusieurs détenues se sont échappées au moment de l’attaque et courent actuellement dans la nature

Alors que les rumeurs couraient bon train sur un éventuel attaque contre ce centre carcéral situé à Titanyen, aucune disposition n’a été prise par les autorités concernées pour l’anticiper.

LIRE AUSSI

PressLakay