Insécurité dans le Nord: Youri Latortue écrit au DG de la Police, Frantz Elbé

0 19

L’ancien sénateur et Coordonateur du parti “Ayiti An Aksyon (AAA)”, Youri Latortue, préoccupé par la détérioration les actes de banditisme dans le département du Nord, écrit au Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti(DGPNH), Frantz Elbé pour solliciter une intervention urgente des forces de l’ordre afin d’apaiser la situation.

“Il incombe de vous encourager, à intervenir non seulement en tant que professionnel que je connais la bonne volonté et le courage, mais également en tant que citoyen, et père de famille, apte à comprendre le drame conjoncturel auquel les gens de la province sont confrontés. Croyez moi ils sont à bout “ a écrit Youri Latortue tout en présentant ses compliments à Frantz Elbé.

Il en profite pour inviter le Commandant en chef de la PNH à se pencher sur le cas du Nord-Ouest, où le banditisme gagne du terrain, plus précisément à Bassin Bleu et à Gros Morne. Ces zones ne sont sous aucune assistance policière, selon M. Latortue.

En effet, “il me semble indispensable de placer une unité mixte à partir des deux unités départementales existantes, pour venir en aide à la population livrée au kidnapping quotidien, jusqu’à ne plus pouvoir vaquer à ses activités économiques”, propose le chef de AAA qui requiert une attention soutenue pour le département de l’Artibonite, et le cas du Commissariat de Pont Sondé qui, à présent est libre de toute présence policière.

Par contre, Youri Latortue se dit au courant des difficultés que font face l’institution, d’après l’homme politique, il est évident que ces motifs soient liés aux «manque de moyens».

Conscient des difficultés de l’institution pour déloger les gangs qui imposent leurs lois, il dit espérer que l’institution fera le mieux pour répondre à la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More