Insécurité : deux blindés incendiés et un policier tué par des bandits à Canaan

Insécurité : deux blindés incendiés et un policier tué par des bandits à Canaan

Des bandits ont incendié, mercredi soir, deux blindés de la PNH qui assuraient le transport des policiers vers le Grand Nord pour les festivités de la célébration du 220e anniversaire du bicolore haïtien. Selon les informations disponibles, le policier Lile Valnes est sorti blessé par balles, alors que son frére d’armes Roberto Charleton a été tué.

Une vidéo circulant en boucle sur les réseaux sociaux montrent deux véhicules blindés de la PNH sous les flammes alors que les auteurs de cet acte, identifiés comme des membres du gang qui opèrent dans la zone, crient victoire. L’incident s’est produit, dans la soirée du mercredi 17 mai 2023, sur la Nationale # 1 au niveau de Carrefour CINA, à Source Matelas, au moment où ces véhicules « récemment livrés » qui assuraient le transport des policiers à destination de la Deuxième Ville du pays pour la célébration du 220e anniversaire du drapeau, ont été pris en embuscade.

Selon plusieurs sources, le policier Lile Valnes est sorti blessé par balles, alors que son frére d’armes Roberto Charleton, issu de la 22ème promotion de la PNH, et affecté à l’UDMO de Saint-Marc a été tué. Une information confirmée par Lyonel Lazarre du SYNAPOHA, qui se dit consterné par cet « acte barbare ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :