Insécurité en Haïti: les États-Unis conseillent à ses citoyens à ne pas y voyager

0 40

L’insécurité en Haïti bat son plein. Et dans l’international, le regard que l’on porte sur Haïti va de mal en pis. Face à cette situation le Département d’État Américain dit conseiller aux citoyens américains de ne pas voyager vers Haïti.

Le niveau 4 est toujours maintenu sur Haïti. Les autorités américaines évoquent les cas d’enlèvements, des crimes, des troubles civils et le Covid-19, bien que le dernier cité est en chute libre.

Dans ce communiqué, le Département d’État américains appellent les citoyens américains à analyser attentivement les risques de voyager ou de rester en Haïti. Un examen qui doit se faire à la lumière de la situation actuelle en matière de sécurité.

Il rappelle aussi l’alerte de santé niveau 4 émis par CDC sur Haïti. En cas de Covid-19 de forme grave, il se peut que la victime ne trouve pas de soin approprié, ajoute le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More