Insécurité | Environ une dizaine de personnes tuées à Cabaret

Insécurité | Environ une dizaine de personnes tuées à Cabaret

Près d’une dizaine de personnes ont perdu leur vie, jeudi 11 avril 2024, lors d’une attaque armée menée par des individus lourdement armés à Cabaret, à la sortie nord de la capitale haïtienne.

Les violences perpétrées par les gangs armés criminels se poursuivent dans la région métropolitaine de même que dans d’autres villes de province. À Cabaret, un assaut mené dans un marché public, hier jeudi, par des individus lourdement armés, a causé la mort d’environ une dizaine de personnes.

Selon plusieurs témoins, les victimes, pour la plupart des commerçantes, ont été tuées par balles. Des sources confirment que l’attaque a été menée par les membres du gang de Canaan dirigé par le bandit notoire dénommé Jeff.

Suite à l’attaque sanglante, les assaillants ont emporté tout ce qui se trouvait sur leur passage. Des provisions en tout genre, de l’argent, etc, laissant les résidents de la zone attaquée dans le désarroi.

Il faut souligner que la commune de Cabaret est totalement abandonnée par les forces de l’ordre depuis que le commissariat de police a été incendié par les bandits en début du mois de mars. Face à cette situation, la population civile qui ne cesse d’être victime appelle les autorités concernées à prendre leurs responsabilités.

LIRE AUSSI

PressLakay