Insécurité et crise politique : Une coalition d’organisations socio-politique tire la sonnette d’alarme

Insécurité et crise politique : Une coalition d'organisations socio-politique tire la sonnette d'alarme

La Coalition Nationale des Forces Politiques et Démocratiques Haïtiennes ( CONAFPODHA) dit constater avec amertume la dégradation de la situation socio-économique du peuple haïtien et la chasse aux sorcières des compatriotes à travers plusieurs territoires étrangers. Cette structure appelle les autorités en place à prendre les dispositions pour juguler l’insécurité et redresser la barque nationale.

La coalition nationale des forces politiques et démocratiques haïtiennes exprime ses préoccupations face à la dégradation du climat sécuritaire et la détérioration de la vie en communauté, la chasse aux sorcières des haïtiens dans les pays dit amis d’Haïti.
Cette situation interpelle les membres de la CONAFPODHA.

Cette dernière, entité à part entière du Conseil National de la Société Civile Ayisyèn ( CNSCA), indique exhorter le coordonnateur de la CNSCA, Joseph Domingue Orgella a engagé des discussions avec les membres du conseil en vue de trouver une résolution capable de compléter le cahier des charges sur la crise haïtienne.

D’un autre côté, la coalition nationale des forces politiques et démocratiques haïtiennes tire la sonnette d’alarme à l’oreille des autorités de l’État en vue de rétablir l’ordre, la sécurité et promouvoir la paix au sein de la communauté, souligne le communiqué de presse.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay