vendredi 1 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Insécurité | La commune de Saut-d’Eau pris d’assaut à nouveau par des individus armés

Par Alix Israel
Insécurité | La commune de Saut-d’Eau pris d’assaut à nouveau par des individus armés

La commune de Saut-d’Eau a connu une nouvelle journée de tension, ce lundi 25 septembre 2023, après celle du vendredi 22 septembre. Plusieurs blessés ont été recensés d’après ce qu’a indiqué plusieurs témoins.

D’après les informations rendues disponibles par plusieurs médias, des individus armés identifiés comme étant des membres du gang armé de Canaan, ont encore frappé à Saut-d’Eau, commune de l’arrondissement de Mirebalais, ce lundi. Des résidents ont fait savoir que ces derniers ont fait, encore une fois, de nombreuses victimes au sein de la population civile.

Bien que la Police Nationale d’Haïti avait informé via son organe de presse et des relations publiques, que des unités ont été déployées à Saut-d’Eau afin de stopper les violences perpétrées par le groupe armé dirigé par le nommé «Jeff Golwa », une vidéo, devenue virale sur les réseaux, montre une patrouille de l’institution policière, prise de panique, quittant en trombe la commune.

À noter que dans la matinée du lundi, la mairesse de la commune, Marie André Ruth Thélus, qui intervenait à la Radio Télévision Caraïbes, a dressé un bilan provisoire de l’attaque du vendredi. Pas moins de 11 morts et 14 blessés ont été recensés.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?