Insécurité | Le commissariat d’Onaville complètement détruit par le gang de Canaan

Insécurité | Le commissariat d’Onaville complètement détruit par le gang de Canaan

Des individus lourdement armés ont détruit, ce mercredi 25 octobre 2023, le Commissariat d’Onaville, sur la route nationale #3, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Depuis plusieurs mois, la localité dénommée Onaville, peuplée après le séisme dévastateur du 12 janvier 2010, est en proie aux violences perpétrées par les gangs armés criminels. Terrorisée quotidiennement et sans aucune retenue, une bonne partie de la population de ce quartier pavé de poussières a été contrainte d’abandonner leurs domiciles pour aller se fixer ailleurs pendant que les groupes armés pillent, volent, violent et tuent dans l’indifférence totale des autorités concernées. Ce mercredi, le commissariat, qui desserve cette zone située sur la route nationale #3, a été mis à terre.

En effet, très tôt dans la matinée, des individus lourdement armés identifiés comme membres du groupe armé criminel dirigé par le nommé Jeff, ont complètement détruit l’immeuble appartenant à la Police Nationale d’Haïti. Les informations fournies par des personnes qui logeaient le quartier font croire que les agents de la PNH avaient délaissé cette zone assiégée depuis longtemps.

Après Martissant, Village de Dieu, Grand Ravine et ses environs, sans compter le Centre-Ville, Canaan semble devenir un territoire perdu comme la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Mme Émelie Prophète Milcé les a bien dénommés. Ses résidents, comme ceux des autres quartiers, ont été aussi contraints de fuir sans aucun espoir de retrouver un jour ce qu’ils ont laissé derrière eux.

LIRE AUSSI

PressLakay