Insécurité | Le journaliste Lucien JURA enlevé à Vivy Mitchel

Insécurité | Le journaliste Lucien JURA enlevé à Vivy Mitchel

Le journaliste senior Lucien Jura a été enlevé, lundi 18 mars 2024, dans l’après-midi, dans sa résidence privée à Vivi Mitchel. Les ravisseurs ont déjà contacté la famille du personnel de la presse pour demander une rançon en échange de sa libération.

Pendant que l’insécurité gagne davantage de terrains et que les bandes criminelles sévissent beaucoup plus dans la capitale haïtienne, cela ne veut pas dire pour autant que les autres localités plus éloignées sont épargnées des actes de violences. Si les institutions publiques et privées ainsi que les infrastructures policières sont davantage prises pour cible par les bandits criminels, les actes de kidnapping ne sont pas moins orchestrés par ces derniers.

En effet, hier lundi, alors que des individus lourdement armés avaient pris d’assaut Pétion-Ville, assiégeant pendant un temps, plusieurs localités de cette commune du département de l’ouest, ces derniers n’ont pas manqué l’occasion de mettre la main sur le journaliste Lucien Jura qui était le porte-parole de l’ancien Président assassiné Jovenel Moïse.

Selon les informations fournies par plusieurs sources, les assaillants auraient perforé un mur à l’arrière du domicile du personnel de la presse avant de s’introduire pour ensuite capturer le confrère.

Une source proche de la famille a confié que les ravisseurs ont déjà pris contact avec la famille de Jura. Ces derniers ont réclamé une forte somme d’argent en échange de sa libération sans précédent le montant.

Alors que la crise sécuritaire à laquelle fait face le pays se dégénère et qu’aucune solution n’est encore trouvé pour remédier à la situation, ce que nous déplorons amèrement, au niveau de la rédaction de PressLakay, nous sommes estomaqués de voir que même les personnels de la presse ne sont pas épargnés des actes barbares perpétrées par les bandits armés.

Que ceux qui occupent des fonctions au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) prennent des mesures pour éviter ces situations !

LIRE AUSSI

PressLakay