Insécurité | Le journaliste Robert Boby Denis kidnappé sur la Route de Frères

Le journaliste Robert Denis

Le journaliste Robert Boby Denis, membre fondateur de l’ANMH, a été enlevé, mardi 11 avril 2023, sur la Route de Frères, dans la commune de Pétion-Ville, alors qu’il était dans sa voiture pour aller vaquer à ses occupations. Son fils Cédric Boby a confirmé la nouvelle et reclame sa libération sans conditions.

Le journaliste Robert Denis
Le journaliste Robert Denis

Alors que les récentes informations sont davantage fixées sur les réponses du gouvernement haïtien en matière de l’insécurité qui tardent à venir, le kidnapping se poursuit de plus bel dans la région métropolitaine et rien ne semble prêt à l’arrêter. Un peu plus tôt dans l’après-midi de ce mardi, des individus non identifiés ont enlevé le journaliste Robert Boby Denis, l’actuel Vice-président de l’Assaciation Nationale des Médias Haïtiens (ANMH).

Intervenant au journal « Katrè » de Liliane Pierre Paul, son fils Cédric a précisé que le journaliste était seul dans sa voiture et qu’il était sorti pour vaquer à ses occupations quotidiennes au moment du rapt. Il a aussi fait un dessein inquiétant de l’état de santé de son père qu’il réclame sans conditions la libération.

« Mon père est d’une santé fragile. Victime pas trop longtemps d’un AVC ainsi que plusieurs crises cardiaques, les ravisseurs feront mieux de le relâcher. Ils peuvent penser qu’il a de l’argent mais tout le monde sait qu’en ce moment personne ne gagne grand-chose dans ce pays. » se plaint Cédric.

Par ailleurs, il demande au secteur de la presse en général de se mobiliser pour que les Kidnappeurs entendent raison. D’ailleurs, des témoins ont confirmé que ces derniers étaient à bord d’un véhicule « zo reken ».

Les actes de kidnapping ne font que multiplier dans la région métropolitaine sous le regard impassible des autorités concernées qui, jusqu’à maintenant, ne proposent aucune initiative. Des familles entières sont victimes de ce phénomène récurrent. Personne ne semble y échapper.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay