samedi 24 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Insécurité: le MJSP appelle à des mesures renforcées pour lutter contre les gangs armés

Ministère de la justice et de la sécurité population

Dans une note publiée le lundi 6 mars 2023, le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) demande aux autorités policières d’intensifier les opérations visant à combattre les foyers de gangs, en raison de la recrudescence des actes de violence perpétrés par les gangs armés dans la zone métropolitaine.

Insécurité: le MJSP appelle à des mesures renforcées pour lutter contre les gangs armés

Alors que tous les secteurs de la vie nationale sont paralysés, le kidnapping et les conflits entre gangs armés continuent. En réaction, dans une note publiée lundi dernier, le MJSP demande aux autorités policières de prendre toutes les mesures nécessaires afin de rétablir l’ordre. Ce qui permettra à la population de vaquer librement à ses occupations.

D’un autre côté, le MJSP rappelle à la population que les articles 272, 273, 274 et 275 donnent le droit à chaque citoyen de se défendre au cas où des individus armés font irruption dans son domicile.

Dans un pays miné par les violences des gangs armés, où les autorités ne peuvent plus garantir la sécurité des biens et des personnes, une telle décision est la bienvenue.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay