Insécurité: Les États-Unis appellent les citoyens américains à quitter Haïti au plus vite

Insécurité: Les États-Unis appellent les citoyens américains à quitter Haïti au plus vite

Dans un communiqué, le Département d’État américain exhorte les citoyens américains à planifier leur départ d’Haïti dès maintenant par des vols commerciaux. Les citoyens américains devraient examiner attentivement les risques de voyager ou de rester en Haïti à la lumière de la situation actuelle en matière de sécurité et des problèmes d’infrastructures.

Le département d’État prend pour preuve les pénuries généralisées de carburant qui selon lui peuvent limiter les services essentiels en cas d’urgence, notamment l’accès aux banques, les transferts d’argent, les soins médicaux d’urgence, internet, les télécommunications ainsi que les options de transport public et privé.

Le département d’État américain informe les ressortissants américains qu’il est peu probable que l’ambassade des États-Unis soit en mesure de les aider si les options commerciales ne sont plus disponibles.

Le département d’État américain ajoute que les sièges sur les vols commerciaux restent actuellement disponibles et invite ses ressortissants à consulter les informations sur ce que le Département d’État peut et ne peut pas faire en cas de crise.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay