Insécurité : les résidences des anciens parlementaires prises pour cible par les bandits armés

Carl Murat Cantave ancien président du Sénat Haitien

Dans la soirée du vendredi 9 juin 2023, des individus armés non identifiés ont pillé puis incendié la résidence de l’ancien sénateur Carl M. Cantave. Évacué par un blindé de la PNH, l’ex président du Sénat en est sorti sain et sauf.

Carl Murat Cantave ancien président du Sénat Haitien
Dr. Carl Murat Cantave ancien président du Sénat Haitien

Les assaillants semblent désormais prendre pour cible les résidences des anciens parlementaires. En effet, quelques jours après que des présumés bandits identifiés comme des membres du gang « Kraze Baryè » dirigé par Vitelhomme Innocent, ont attaqué la maison de l’ex-senateur Evallière Beauplan, celle de l’ex-Senateur Carl M. Cantave, située à Tabarre, a été prise pour cible dans la soirée du vendredi 9 juin dernier.

Selon les informations disponibles, la résidence a donc été pillée et incendiée vendredi alors que l’ex président du Sénat a été évacué à temps par les forces de l’ordre. “J’étais dans la maison, c’est Dieu qui m’a sauvé “, a-t-il déclaré.

À rappeler que deux jours auparavant, la résidence de l’ex-Sénateur Évallière Beauplan, à Torcel, a été attaquée par des individus armés identifiés comme des membres du gang « Kraze Baryè », dirigé par le nommé, Vitelhomme Innocent. L’ancien parlementaire a été également secouru par les forces de l’ordre.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay