dimanche 3 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Insécurité | L’Estère pris pour cible par le gang armé Kokorat San Ras

Par Alix Israel
Insécurité | L’Estère pris pour cible par le gang armé Kokorat San Ras

La commune de l’Estère est plus que jamais dans le viseur des bandits lourdement armés du gang criminel dénommé “Kokorat San Ras”. En effet, dans une vidéo en circulation sur les réseaux sociaux, le groupe armé menace la population estèrienne et promet de réduire en cendres cette circonscription du département de l’Artibonite.

Après avoir terrorisé les résidents de l’Estère, lundi dernier, le gang armé "Kokorat San Ras" n’entend pas en rester. Il prévoit d’assassiner, de brûler et de piller cette commune du département de l’Artibonite dans laquelle la population civile, plus que jamais abandonnée par les autorités, n’en peut plus. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir tout un arsenal avec lequel et tant d’autres le groupe armé criminel promet d’envahir l’ensemble des localités de cette circonscription.

Un certain “Bendjy”, identifié comme membre du gang armé Kokorat San Ras, qui intervenait dans la vidéo, a ordonné à tous ceux qui ne sont pas en confrontation directe avec le groupe armé criminel d’évacuer au plus vite la zone car ce dernier entend mettre pieds à terre pour semer la pagaille.

Lundi, lors des affrontements dans une localité dénommé “Nan Kapab Kalas”, l’enseignant et inspecteur de l’éducation, Matilus Ficksol communément appelé "Gros Jules", 48 ans, père de six enfants, a été abattu, de sang froid, par des membres du gang armé criminel.

Cette commune du département de l’Artibonite est davantage menacée par les gangs armés qui imposent leur loi sous les yeux passifs des autorités concernées. Livrée à elle-même, la population civile ne cesse de lancer des SOS en réclamant la présence des forces de l’ordre.

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?