Insécurité | Mariani assiégé et plusieurs résidents tués, selon le Maire de Gressier Jean Vladimir Bertrand

Insécurité | Mariani assiégé et plusieurs résidents tués, selon le Maire de Gressier Jean Vladimir Bertrand

Depuis lundi 31 octobre, des bandits lourdement armés ont assiégé la localité de Mariani dans la commune de Gressier ainsi que d’autres zones environnantes. D’après le Maire, Jean Vladimir Bertrand, plusieurs résidents sont tués par les assaillants.

Dans la soirée du 31 octobre 2023, des individus lourdement armés identifiés comme membres du gang dénommé “5 secondes”, logé à Village de Dieu, ont envahi la localité de Mariani, Commune de Gressier, située à l’entrée Sud de Port-au-Prince. Des appels à l’aide faits sur les réseaux sociaux de manière à alerter les autorités ont fait état de plusieurs victimes. Quatre jours après, la situation reste la même alors que les bandits gagnent davantage de terrains, d’après l’agent exécutif intérimaire, Jean Vladimir Bertrand.

Ce dernier qui intervenait sur Magic 9, samedi 4 octobre 2023, a fait savoir que l’invasion des hommes armés a entraîné l’assassinat de plusieurs résidents. Sans pouvoir être en mesure de faire un estimation du nombre de victimes, il a aussi souligné que les assaillants ont gardé les cadavres des personnes tuées.

À noter qu’un policier de l’unité spécialisée BIM du nom de Junior Berlus est porté disparu depuis le 1er novembre suite à l’attaque des bandits armés dans la localité située à proximité du village Mercery et Merger.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay