Insécurité : Médecins Sans Frontières ferme son hôpital de Cité Soleil

Médecins sans frontieres MSF / Haiti

Dans une note publiée ce mercredi 8 mars 2023, Médecins Sans Frontières annonce avoir fermé son hôpital situé à Cité Soleil. Cet arrêt de travail observé temporairement survient suite aux conflits entre groupes armés dans la zone métropolitaine.

Médecins sans frontieres MSF / Haiti

Depuis plus d’une semaine, plusieurs quartiers de la commune de Cité Soleil font face à une recrudescence de violences perpétrées par les gangs armés. En effet, de loin, on arrive à entendre le crépitement d’armes automatiques à répétition. Ce qui bouleverse le quotidien des usagers de cette zone. Un peu partout dans la zone métropolitaine, le constat est le même.

Par conséquent, incapable de garantir la sécurité de son personnel, l’organisation non gouvernementale Médecins Sans Frontières décide de fermer son centre hospitalier qui desservait l’ensemble des quartiers de la commune.

Dans un pays où l’État ne peut plus garantir un minimum de sécurité pour le personnel de santé, on doit s’attendre à ce que les centres hospitaliers ferment leurs portes. Ni les entreprises privées ni les églises, les hôpitaux et même les écoles, aucune institution du pays ne semblent épargner des assauts des gangs armés qui ne font que semer la terreur.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay