Insécurité | Plusieurs cadavres retrouvés dans une maison abandonnée à Pétion-Ville

Crime _ insecurite _ Drame

Depuis la dégradation du climat de sécurité dans la capitale haïtienne, les corps sans vie n’ont jamais cessé d’être trouvé dans des maisons ou dans les rues, à Pétion-Ville. Ce lundi, pas moins de quatre cadavres ont été découverts dans une habitation abandonnée dans cette commune davantage prise pour cible par les bandits criminels.

La région métropolitaine ainsi que quelques villes de province continuent à faire face aux violences perpétrées par les bandes criminelles. Malgré les interventions des agents de la PNH, et malgré les mesures annoncées par les autorités policières, cela n’empêche pas aux gangs armés de continuer à sévir comme bon leur semble et où ils veulent. Depuis plus d’un mois, ces derniers ont instauré un climat de terreur un peu partout dans l’aire métropolitaine empêchant ainsi la population civile à vaquer à ses occupations.

Une commune du pays qui n’échappe pas aux courroux des assaillants est bien sûr Pétion-Ville qui a tout moment est mise en alerte. Des cadavres sont souvent découverts dans les rues ou à l’intérieur des maisons. Une situation qui semble sur le point de perdurer. En effet, ce lundi 1er avril 2024, au moins quatre corps sans vie ont été retrouvés dans une maison abandonnée, située entre les rues Villate et Metellus dans cette commune.

Jusqu’à maintenant, les corps des victimes ne sont pas encore identifiés de même que les circonstances de leur décès ne sont pas encore élucidées. Toutefois, des sources indiquent que ces personnes ont été tuées par balles.

Il faut souligner que depuis l’aggravation de la crise sécuritaire, la commune de Pétion-Ville fait souvent face à des situations alarmantes où des individus lourdement armées y font irruption. Ces derniers sont généralement interceptés et lynchés par la population locale. Ce qui fait que le lendemain on a tendance à trouver dans les rues leurs corps calcinés.

LIRE AUSSI

PressLakay