Insécurité | Près d’une dizaine d’écoliers kidnappés à bord d’un minibus d’abonnement à Port-au-Prince

Kidnapping en Haïti

Des bandits armés ont détourné, mercredi 6 décembre 2023, un minibus d’abonnement scolaire qui transportait environ une dizaine d’écoliers. Le rapt a eu lieu à Port-au-Prince, dans les parages de l’institution Petit Séminaire Collège Saint-Martial.

Le kidnapping bat son plein dans l’aire métropolitaine ainsi que dans d’autres villes de province en cette période de fin d’année. Malgré les dispositifs mis en place par la Police Nationale d’Haïti pour contrecarrer les activités des bandits, cela n’empêche pas que ces derniers sévissent comme bon leur semble sous le regard passif des autorités concernées qui d’ailleurs ne pipent mots.

Dans la matinée du mercredi, alors qu’un minibus d’abonnement scolaire transportait près d’une dizaine d’écoliers à destination de l’institution Petit Séminaire Collège Saint-Martial, située au cœur de la capitale, celui-ci a été détourné par des bandits dans la zone. Une information rapporté par plusieurs médias.

Interrogé, le chauffeur du bus a indiqué que le rapt s’est produit aux environs de 6 heures du matin. Il a précisé que c’est au moment même où il s’apprêtait à se garer que les assaillants l’ont contraint de descendre du véhicule et de leur donner la clé. “Ces derniers sont donc repartis avec tous les élèves à bord du minibus”, a-t-il lâché.

LIRE AUSSI

PressLakay