Insécurité : Rencontre entre le DG de la PNH Frantz Elbé et les Directeurs départementaux

Insécurité : Rencontre entre le DG de la PNH Frantz Elbé et les Directeurs départementaux

Le DG de la PNH, Frantz Elbé a rencontré, le vendredi 3 mars 2023, les Directeurs départementaux. L’évaluation de la situation sécuritaire à travers les structures de police sur tout le territoire, les dispositions à prendre pour renforcer la capacité opérationnelle de la PNH, entre autres, ont fait l’objet de cette rencontre.

Insécurité : Rencontre entre le DG de la PNH Frantz Elbé et les Directeurs départementaux

L’insécurité bat son plein un peu partout sur l’étendue du territoire. Le kidnapping ainsi que d’autres actes de violence perpétrés par les gangs armés ne cessent de bouleverser le quotidien de la population. Dans une telle situation, des citoyens de divers secteurs de la vie nationale se questionnent sur les dispositions que les autorités policières doivent prendre pour permettre à l’institution d’établir la sécurité dans le pays notamment dans les quartiers contrôlés par les gangs armés.

C’est dans cette optique que, le vendredi 3 mars dernier, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, accompagné des membres du Haut-commandement, a réuni les Directeurs Départementaux.

Au cours de cette rencontre, le DG Frantz Elbé en a également profité pour saluer la détermination des policiers qui, malgré les moyens limités auxquels l’institution est confrontée, continuent à travailler sans relâche pour le bien-être de la population haïtienne.

Cependant, malgré les efforts consentis par les forces de l’ordre afin de mater l’insécurité sous toutes ses formes, les actes de violence ne cessent d’augmenter au niveau de divers quartiers de la zone métropolitaine ainsi que d’autres villes de province. Malgré les opérations menées par des unités de la PNH afin d’établir un climat de sécurité, les bandits continuent, en toute quiétude, de troubler l’ordre public et ce, même au niveau des quartiers autrefois appelés quartiers résidentiels.

Alix ISRAËL
alixisrael53@gmail.com

LIRE AUSSI

PressLakay