La Police Nationale, grâce au support de la population, a déjoué une tentative de kidnapping, ce mardi 7 novembre 2023, à Petion-Ville. Ces malfrats qui ont tenté d’enlever deux élèves qui revenaient de l’école ont été interceptés à temps par les forces de l’ordre.
Malgré les interventions de la Police Nationale d’Haïti via un dispositif de sécurité établi ainsi que la justice expéditive de la population haïtienne, fatiguée des violences perpétrées par les gangs armés, ces derniers n’entendent pas lâcher prise. Ils continuent à mener leurs activités criminelles. Ce mardi, aux environs de deux heures de l’après-midi, à Petion-Ville, à proximité de l’OAVCT, des bandits ont tenté d’enlever deux écoliers qui sortaient de l’école.
Grâce à la vigilance de la population et des agents de l’ordre, ces malfrats ont été arrêtés et les écoliers sont sortis sain et sauf.
À rappeler que sept bandits ont été abattus, hier lundi, à Delmas 33, alors qu’ils essayaient d’enlever une personne à Puits Blain 32. Cette intervention des forces de l’ordre ont permis à ces derniers de récupérer deux véhicules que les bandits avaient volé. L’un appartenant à une victime du CPS et l’autre au Conseiller du HCT, récemment kidnappé puis libéré contre rançon.