Insécurité | Un blindé de la Police Nationale incendié à Gressier

Insécurité | Un blindé de la Police Nationale incendié à Gressier

Un blindé de la Police Nationale d’Haïti a été incendié, ce lundi 27 mai 2024, par des individus lourdement armés, à Gressier. Aucun agent de l’ordre n’est sorti victime au cours de cette attaque.

Les bandes armées criminelles qui terrorisent quotidiennement la population haïtienne continuent à défier les forces de l’ordre. Avec l’arrivée imminente de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité, les infrastructures policières et autres matériels de la PNH sont devenus les cibles principales des gangs armés qui opèrent un peu partout dans la capitale haïtienne et ses environs.

Ce lundi, les bandits criminels ont incendié un véhicule blindé de la Police Nationale d’Haïti, à Colombier, dans la commune de Gressier, plus précisément devant les locaux de l’institution universitaire UPRAH. Selon les information disponibles, le drame a eu lieu après que l’appareil s’est immobilisé au bord de la route en raison d’une panne. Profitant de cette situation, les assaillants y sont venus mettre le feu.

Les agents de l’ordre qui se trouvaient à bord du blindé ont eu le temps de s’échapper pour éviter le pire, n’étant pas assez équipés pour repousser les assaillants.

Depuis le 10 mai dernier, les affrontements entre policiers et individus lourdement armés n’ont pas cessé dans cette commune du département de l’Ouest. Les bandits armés continuent à multiplier leurs exactions dans cette zone contraignant ainsi la population civile à vider les lieux.

LIRE AUSSI

PressLakay