Insécurité | Un enseignant tué par balles à Carrefour-Feuilles

Insécurité | Un enseignant tué par balles à Carrefour-Feuilles

Un professionnel de l’éducation a été tué par balles, mercredi 20 décembre 2023, à Carrefour-Feuilles. Il s’agit du professeur Adrien Bolivard. Il enseignait les sciences sociales au Lycée Fritz Pierre-Louis de Port-au-Prince.

L’insécurité bat son plein dans l’aire métropolitaine et dans d’autres villes de province pendant que les autorités concernées n’ont toujours pas pu trouver la bonne formule pour en venir à bout. Alors que plusieurs quartiers sont assiégés par des individus lourdement armés, aucune mesure n’est jusqu’à maintenant prise pour que leurs résidents retournent chez eux comme cela doit être.

Pendant que tout le monde avait décidé de fuir, abandonnant ainsi tout ce qu’ils avaient pris le temps de construire dans un quartier devenu désormais un “territoire perdu”, Carrefour-Feuilles, M. Adrien Bolivard avait cru bon de rester chez lui pour se défendre car les dirigeants se sont défaits de cette responsabilité.

Mercredi dernier, pendant qu’il était sur le balcon de son domicile, situé à l’avenue Muller, le professeur de Sciences sociales d’un lycée de la capitale a reçu une balle en pleine tête. Il est mort sur le coup laissant sa famille et ses proches dans le deuil et la désolation. C’est ce qu’a rapporté une source proche de la victime.

Des victimes, on en compte chaque jour qui passe. Chaque semaine, nous faisons le décompte malgré cela rien ne change. Dans un pays où la vie a perdu toute sa valeur, on se résigne bien à attendre que la mort, brutale qu’elle soit, vient à nous. C’est ce qu’a fait ce salarié de l’État.

Les mots ne manqueront pas à la rédaction de PressLakay pour dénoncer ces violences perpétrées par les gangs armés criminels un peu partout dans le pays mais aussi la passivité des autorités concernées qui semblent bien décider à livrer une bonne partie du territoire national aux bandits armés.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay