Insécurité : Un présumé kidnappeur interpellé à Gérald Bataille

Insécurité : Un présumé kidnappeur interpellé à Gérald Bataille

Les force de l’ordre, affectées au Sous-Commissariat de Gérald Bataille, Delmas 33, ont arrêté, mercredi, Ronald Romain, dans les parages de Carrefour de Gérald Bataille. D’après l’institution policière, ce dernier serait impliqué dans des actes de kidnapping.

Engagée dans la lutte contre le grand banditisme, la PNH multiplie davantage ses interventions dans la région métropolitaine afin de démanteler les réseaux de gangs armés. Alors que les agents de l’ordre avaient stoppé un présumé kidnappeur dénommé Jonel, à Tabarre, et libéré trois otages, des enquêteurs de la Cellule Contre Enlèvement (CCE/DCPJ), de concert avec les policiers affectés au Sous-Commissariat de Gérald Bataille, ont interpellé, mercredi 25 octobre 2023, un autre ravisseur dans le cadre de ce dossier.

Dénoncé par Alcena Jims, l’un de ses acolytes arrêté lors de l’intervention précédente, Ronald Romain a été intercepté après avoir été identifié aussi par certaines de ces victimes. Actuellement, il est gardé à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire en attendant les suites nécessaires.

À souligner que la première intervention dans le cadre de cette affaire a eu lieu, samedi 7 octobre dernier, toujours dans la commune de Tabarre, plus précisément à Caradeux. Cette opération anti-kidnaping, menée par diverses unités spécialisées de l’institution policière notamment CCE, BLTS, BRI et BLVV, avait permis de libérer pas moins de trois personnes enlevées et séquestrées depuis plusieurs jours. Elle avait permis aussi aux agents de confisquer un révolver de calibre 38.

LIRE AUSSI

PressLakay