Insolite | Au Pérou, un policier se déguise en Père Noël pour arrêter des dealers

Insolite | Au Pérou, un policier se déguise en Père Noël pour arrêter des dealers

Au Pérou, dans le nord de la capitale, une intervention des forces de l’ordre, au cours de laquelle un policier déguisé en Père Noël, a permis d’arrêter deux membres d’un gang spécialisé dans le trafic de drogue.

Quand la magie de Noël opère, elle fait des merveilles et que vous croierez ou pas, elles sont porteuses d’espoir. Au Pérou, un policier a revêtu un costume de Père Noël dans le cadre d’une opération et a permis à l’institution policière de mettre la main sur plusieurs malfrats. Il a aussi permis à celle-ci procéder à la saisie d’une quantité de drogues. L’intervention a eu lieu, samedi 23 décembre 2023, au Nord de Lima, la capitale du pays.

Les policiers sont parvenus à surprendre les deux hommes qui vendaient du crack et de la marijuana dans une maison d’Huaral, à environ 70 kilomètres de la capitale péruvienne.

« Un membre du Groupe (de police) Terna s’est déguisé en Père Noël pour passer inaperçu dans ce quartier dangereux », a expliqué à la presse le colonel Walter Palomino, le chef de l’Escadron Vert de la Police nationale péruvienne. Une stratégie « couronnée de succès », s’est félicité l’officier.

Il faut souligner que le policier qui avait enfilé le costume traditionnel du Père Noël ne s’est pas contenté de suivre ses collègues puisqu’il a pris part à l’intervention en enfonçant la porte de la maison. Il a même interpeller dans la foulée l’un des suspects.

Depuis quelque temps, la police péruvienne s’attaque à des criminels présumés en recourant à des déguisements, selon AFP. L’institution policière du pays a aussi comme autre stratégie l’utilisation de dates spéciales pour mener des opérations. C’est le cas pour le 31 octobre dernier, à l’occasion d’Halloween, où une intervention similaire lui a permis d’appréhender des trafiquants de drogue.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay