Insolite | Un influenceur tchèque deverse un million de dollars en liquide depuis son hélicoptère à ses followers

Insolite | Un influenceur tchèque deverse un million de dollars en liquide depuis son hélicoptère à ses followers

Kazma, une star en République Tchèque, a choisi de partager un million de dollars en liquide avec ses fans. Dans un premier temps, il avait lancé un énigme, l’été dernier, qu’aucun d’eux n’a réussi à déchiffrer. Ce qui l’a conduit à lâché cette somme, depuis son hélicoptère, dans un champ où plusieurs milliers de personnes l’attendaient.

« C’était ultra-épique, ça m’a donné la chair de poule », a affirmé Kazma, de son vrai nom Kamil Bartošek, auprès du média tchèque Blesk.cz.

En effet, lors de la sortie de son film « One Man Show », l’été dernier, le réalisateur avait lancé un énigme à ses nombreux followers. Via des indices distillés dans le long-métrage, il avait promis l’accès à un coffre-fort contenant 22 millions de couronnes tchèques, soit un million de dollars à celui ou celle d’entre eux qui la résoudrait. Cependant, personne n’y était parvenu à la déchiffrer.

Ne voulant pas garder la somme qu’il avait promis de partager, Kazma a donc décidé un plan B. Pour se faire, le 22 octobre dernier, il avait envoyé aux 100 000 candidats qui avaient tenté de résoudre l’énigme un mail indiquant un lieu de Rendez-vous. Toutefois, pour trouver l’heure exacte de ceci, il a fallu déchiffrer un code secret. Seulement 4000 y étaient parvenus.

Le jour du rendez-vous, à Lysá nad Labem, ville à une quarantaine de kilomètres de Prague, les candidats ont été dirigés vers un champs où l’influenceur, depuis son hélicoptère, a lâché plusieurs milliers de billets au-dessus de la foule.

“J’avais pris soin d’assurer la sécurité des participants avec des équipes de police, de pompiers et une unité d’urgence sur place.” a souligné le présentateur télé qui a partagé les vidéos sur les réseaux sociaux.

Son initiative, hors du commun, a permis à l’un des participants de récolter pas moins de 100 000 couronnes tchèques, soit un peu plus de 4 300 dollars.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

PressLakay