Installation de la nouvelle Commission intérimaire de l’INAGHEI

Installation de la nouvelle Commission intérimaire de l’INAGHEI

La nouvelle Commission intérimaire de l’INAGHEI a été installé, jeudi 14 septembre 2023, au Rectorat, par le Conseil Exécutif de l’UEH. Composée de trois membres, elle aura la lourde tâche de mener à bon port cette institution.

Le professeur Thadal Étienne, comme Coordonnateur ; le professeur Jacques Nelson, comme Vice-coordonateur et Chargé des Affaires académiques ; le Professeur James Boyard, en tant que Vice-coordonateur et Chargé de la Recherche, constituent les membres de la nouvelle Commission qui à été installée, jeudi dernier, à l’Institut National de Gestion et de Hautes Études Internationales (INAGUEI).

La Commission, fraîchement mise en fonction, aura pour tâche de ramener le calme et la sérénité au sein de cette entité de l’unique établissement de formation supérieure du pays. Elle aura aussi pour mission d’assurer la reprise normale des activités académiques, financières et de recherche, à réaliser un audit académique, administratif et financier et engager les réformes appropriées, à déterminer les causes structurelles qui entravent le bon fonctionnement de l’institut, etc.

À noter que la cérémonie de l’investiture s’était déroulée en présence de plusieurs autres personnalités, notamment le Vice-Recteur à la Recherche, le professeur Jacques Blaise ; le Secrétaire Général de l’UEH, le professeur Georges Toussaint ; des membres du cabinet du Recteur ; des directeurs techniques de l’Administration centrale de l’UEH, des membres de la Commission de Facilitation, du Bureau de gestion de l’assemblée des professeurs, du personnel administratif et autres.

LIRE AUSSI

PressLakay