Installation d’un nouveau Directeur à la tête de l’École Nationale de Police

Installation d’un nouveau Directeur à la tête de l'École Nationale de Police

L’inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti a procédé, vendredi 8 décembre 2023, à l’installation d’un nouveau Directeur à la tête de l’École Nationale de Police (ENP). Il s’agit du Commissaire Divisionnaire Sem Predestin. Il remplace à ce poste l’IG Bernard Élie qui part à la retraite.

Désormais, l’École Nationale de Police (ENP) a un nouveau Directeur à sa tête, le Commissaire Divisionnaire Sem Predestin. Ce dernier a été installé, vendredi dernier, sur instruction du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, l’Inspecteur Général Francène Moreau. La cérémonie a eu lieu aux locaux de l’institution même qui vise à former les agents de la PNH.

Dans son allocution de circonstance, M. Predestin en a profité pour remercier le Directeur Général a.i., de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé pour la confiance placée en lui. Il promet de travailler de mieux en mieux avec ses collaborateurs afin de continuer à contribuer à la formation des policiers, tout en protégeant l’image de l’ENP.

À noter que depuis le début du mois de décembre, toutes activités sont suspendues à l’École Nationale de Police en raison de l’insécurité. Une situation que des acteurs de la société civile ont dénoncé tout en exhortant les autorités concernées à prendre des dispositions pour permettre aux formateurs de l’institution de poursuivre leur travail.

LIRE AUSSI

PressLakay