mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

International : Un bébé afghan né en vol et sa mère lui donne le nom de cet avion d’évacuation

Jovenel Moise peut laisser sa peau au palais national s'il veut rester au pouvoir à tout prix en résistant à la furie populaire !

La petite fille afghane née à bord d’un avion militaire C-17 qui a effectué un vol d’évacuation d’Afghanistan emportera à jamais cette expérience avec elle. Ses parents lui ont donné le nom de l’indicatif d’appel de l’avion : Reach.

Le chef du Commandement européen des États-Unis a déclaré aux journalistes mercredi que des responsables avaient parlé aux parents du nouveau-né. Le général Tod Wolters dit que les parents ont décidé de la nommer «Reach» parce que l’indicatif d’appel de l’avion de transport est Reach 828.

Elle est née samedi et des membres du 86e groupe médical ont aidé à sa naissance alors que l’avion volait de Kaboul à la base aérienne de Ramstein en Allemagne.

Le commandement européen dit que la mère a accouché pendant le vol et a commencé à avoir des complications en raison de l’hypotension artérielle. Le pilote est descendu en altitude pour augmenter la pression atmosphérique dans l’avion, ce qui a aidé à stabiliser la mère. Le personnel médical militaire a accouché le bébé dans la soute de l’avion.

A rappelé que deux autres bébés dont les parents évacuaient l’Afghanistan sont nés la semaine dernière au Landstuhl Regional Medical Center, l’hôpital militaire étasunien en Allemagne.

Robinson JEROME

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay