Iran : le décès du président Ebrahim Raïssi confirmé

Iran : le décès du président Ebrahim Raïssi confirmé

Après plusieurs heures de recherche, l’hélicoptère accidenté du Président de l’Iran, Ebrahim Raïssi a finalement été localisé dans le Nord-ouest du pays, ce lundi 20 mai. Le dirigeant iranien n’a pas survécu au crash.

Si dimanche le chef de l’état iranien était porté disparu et que les recherches se poursuivaient, ce lundi, le responsable de l’état hébreu est déclaré mort après la localisation de l’hélicoptère accidenté à bord duquel il se trouvait.

Suite à cette triste nouvelle, le Guide de la Révolution de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei a annoncé un deuil national de cinq jours saluant le Président qu’il dépeint comme un “travailleur infatigable” qui a sacrifié sa vie pour la nation.

Plusieurs autres personnes dont le ministre iranien des affaires étrangères qui se trouvaient à bord de l’appareil sont également décédés.

Conformément à la Constitution, le vice-président Mohammad Mokhber est désigné comme président par intérim du pays et est chargé d’organiser « l’élection d’un nouveau président dans un délai maximum de 50 jours ».

LIRE AUSSI

PressLakay