Italie: le Milan AC remporte son 19ème titre de champion de la Série A

0 32

La bataille a été rude pour les deux équipes de Milan, l’inter et le Milan Ac. Champion l’année de dernière l’inter de Milan voulait tout de même garder le titre. Mais le Milan AC en a décidé le contraire et remporte son 19ème titre de Série A.

Champion d’Italie 2022

Pour ce faire, tout est joué durant cette dernière journée. Le Milan qui avait besoin d’un match nul était en déplacement sur le Terrain de Sassuolo et l’inter qui espérait un faux pas du Milan Ac recevait la Sampdoria de Gêne.

Et les Milanais n’ont pas fait les choses à moitié. Ils sont allés battre le Sassuolo par 3 buts à zéro. Olivier Giroud avec deux passes de Rafeal Leao. Et Franck Kessié avait inscrit le 3éme but bien avant la mi-temps.

Si l’Inter de Milan lui aussi a écrasé la Sampdoria, il reste à la deuxième place avec 84 points contre 86 pour le Milan Ac qui du coup remporte son 19ème titre de Champion de la Série A.

Caglairi, Genoa, Venezia sont relégués en division inferieure alors que la Juventus et le Napoli joueront la C1 au côté de Milan Ac et l’Inter de Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More