Le rappeur Haïtien Léonard Tout-Puissant plus connu sous le nom d’Izolan s’est rendu en république Dominicaine pour soutenir l’ancien Maire de Port-au-Prince, Ralph Youry Chévry, appréhendé à la frontière, le 14 février dernier par la police Dominicaine.
À travers un message publié sur sa page Facebook, Izolan qui se montre très reconnaissant, a présenté l’ancien maire de la capitale comme un homme au grand cœur qui aime partager le peu qu’il possède.
« Tu nous a accepté comme nous étions, malgré c’était toi le boss. Tu as fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Grâce à toi, je suis devenu célèbre»
a écrit l’actuel président du club de football d’Arcahaie.
« Quand j’ai appris que tu avais en ta possession 500 milles dollars, je ne fais que rire. Je sais que c’est faux, puisque tu partages toujours tout ce que tu as. Tu négliges même tes faims pour nourrir les autres »
a t-il déclaré.
Le chanteur qui assimile cette arrestation à des persécutions politiques implore la miséricorde de Dieu en faveur de Youry Chévry. » Le pays serait déjà en feu si tu avais tes groupes armés. Mais puisque tu ne faisais que secourir les gens comme moi, tu sortiras. Dieu est grand « , a t-il lancé.
Pour rappel, Youry Chévry, suite à son arrestation a demandé aux autorités dominicaines de lui accorder le statut de réfugié.
Maxime Louissaint.