Jacques Lafontant révoqué, Me Edler Guillaume nommé nouveau CG au Parquet de Port-au-Prince

Edler Guillaume, commissaire du gouvernement

Me Edler Guillaume a été nommé nouveau Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince. Il remplace à ce poste Me Jacques Lafontant, non-certifié par le CSPJ.

Edler Guillaume, commissaire du gouvernement
Edler Guillaume, commissaire du gouvernement

Le dernier cambriolage mercredi soir du parquet de Port-au-Prince semble avoir poussé le gouvernement dirigé par le Premier Ministre Ariel Henry à se séparer finalement du Commissaire du Gouvernement Jacques Lafontant, non-certifié par le CSPJ en janvier dernier. Si depuis plus de 5 mois, et malgré les voix qui s’élevaient pour critiquer le locataire de la Primature, le CG demeurait toujours en poste.

Cependant, le protégé d’Ariel Henry, pour certains, a été remplacé par Me Edler Guillaume qui était Commissaire du Gouvernement au parquet de Hinche. Il sera installé le lundi 29 mai 2023.

À rappeler que cette révocation de Jacques Lafontant suivie de la nomination de l’ex-Commissaire du Gouvernement de La Croix-des-Bouquets et de Hinche survient après que des individus non identifiés ont cambriolé le Parquet de Port-au-Prince, et ont emporté des corps du délit, des armes à feu et une forte somme d’argent.

LIRE AUSSI

PressLakay