Jean Bertrand Aristide:  » Veut veut pas il nous faut l’argent PetroCaribe « 

0 1

Il fait parti des anciens présidents qui ont dirigé Haïti qui parlent peu dans la presse, qui réagissent très rarement sur les faits saillants de l’actualité. Jean Bertrand Aristid, surnommé l’homme fort de Tabarre par ses partisans, il sort de son silence pour demander a son tour  » Kot kòb PetroCaribe a ? ( Où est l’argent de PetroCaribe).

L’ancien chef d’Etat haïtien a tenu ses propos lors d’une cérémonie de collation de diplôme organisé a l’Université de la Fondation Aristide, un centre universitaire dont il est fondateur.

Dans un discours fleuve avec surtout de bribes de phrases de plusieurs langues etrangères comme il adore le faire, Jean Bertand Aristide dénonce les conditions selon lui infrahumaines vivent la majorité de la population. Le leader de Lavalas dézingue contre la politique jugée partisanne de l’équipe Tèt kale.

 » Nous sommes tous assoifés de justice… un pays sans justice est une rivière sans eau.. Quand a nous 12 millions victimes du crime PetroCaribe, nous exigeons que justice soit rendu  » soutient Jean Bertrand Aristide.

Quand il a evoqué l’affaire PetroCaribe, la salle a ovationné, des salves applaudissement s’en suivirent.

Tout le gratin de la société était présent lors de cette cérémonie. Dea hommes d’affaires, des membres du corps diplomatiques et quelques journalistes sans compter plusieurs personnalités de la société civile de tout acabit.

Banacheca Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More