Jean-Charles Moïse annonce la reprise des mobilisations pour renverser Jovenel Moïse

0 6

img 20190609 wa00771958030865 - PressLakay - Haïti

Alors que le Core Group regroupant les pays amis d’Haïti dit avoir regretté le fait que les pourparlers à la nonciature apostolique ont été heurtés samedi matin sur une affaire de mandat du président Jovenel Moïse, l’ancien sénateur de la république Jean-Charles Moïse qui revenait d’une tournée internationale, a annoncé la reprise des mobilisations pour renverser le régime au pouvoir.

Participant à une rencontre organisée à la faculté de Droit, des Sciences économiques et de Gestion du Cap-Haïtien ce week-end pour présenter un bilan de son séjour en Amérique Latine, Jean-Charles Moïse a parlé de la nécessité de reprendre les mouvements revendicatifs dans les jours à venir en raison dit-il que les problèmes majeurs du peuple haïtien n’ont jamais été adressés et la population va se soulever à nouveau pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse.

« Il y a eu des rencontres qui se tiennent actuellement pour la formation d’un gouvernement. Ca ne va rien donner et le pays ne va pas être dirigé par décret comme le pense le palais national. La mobilisation va se relancer et cette fois-ci c’est le peuple haïtien qui va investir les rues sans les leaders politiques pour renverser le régime au pouvoir. Car les problèmes réels du pays sont restés les mêmes et ils n’ont jamais été adressés. Avec un taux d’inflation qui atteint les 20 et 21%, la population ne va va l’accepter. » A déclaré l’ancien candidat à la présidence d’Haïti qui ne cesse de réclamer la démission de Jovenel Moïse.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More