Jean Michel Lapin se retire pour faciliter la tâche à Jovenel Moïse

0 77

Incapable de franchir l’étape du vote de la déclaration de sa politique générale au parlement, Jean Michel Lapin, nommé Premier ministre depuis environ 3 mois a présenté sa démission au Président de la république.

À la réception de la correspondance, le chef de l’État Jovenel Moïse invite pour consultations autour du choix d’un nouveau Premier ministre, les Présidents des deux branches du parlement, ce lundi 22 juillet 2019 conformément aux prescrits constitutionnels

Rappelons que Jovenel Moïse et les présidents des deux branches du parlement ont eu, dimanche, en la résidence privée du Président Jovenel Moïse, des échanges autour du choix d’un nouveau Premier ministre. Au cours de cette séance plusieurs noms étaient sur la liste pour remplacer Jean Michel Lapin.

L’ex ministre de la culture et de la communication du gouvernement de Jean Henry Céant a été nommé Premier ministre par intérim au mois de mars 2019, puis nommé Premier ministre par la suite. La séance de ratification de sa politique générale avait boycotté à plusieurs reprises par les 4 sénateurs de l’opposition.

Francky Belfort

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :