Jérémie-Séisme : Une épidemie de Malaria déclarée à Marfranc

Jérémie-Séisme : Une épidemie de Malaria déclarée à Marfranc

Une épidémie de malaria s’est déclarée dans la localité Robert, deuxième section communale de Marfranc, à Jérémie suite au séisme.  L’information a été rapportée par Gérald Théolien, un agent de santé de la zone.

Les premières conséquences négatives du passage du tremblement de terre commencent à se faire sentir. Plus d’une dizaine de personnes sont touchées par une épidemie de Malaria dans la localité de Robert à Jérémie. L’une des causes serait la mauvaise qualité de l’eau consommée par la population à la suite du séisme .

Gérald Théolien, un agent de santé de la zone, explique les habitants font face à une rareté depuis le passage du tremblement de terre. N’ayant aucune alternative, ils boivent l’eau qui coule dans la rivière de Grand’Anse. De plus, les membres de la population dorment à la belle étoile ; ils sont exposés aux moustiques qui inondent la localité, souligne-t-il.

La population de cette zone appelle le ministère de la santé publique à intervenir pour remédier à la situation. Soulignons que cette localité ne dispose même pas d’un dispensaire .Il y a seulement quelques agents de santé qui peinent à satisfaire les besions de santé des habitants.

LIRE AUSSI

PressLakay