Joe Biden, 80 ans, en bonne santé après une chute sans gravité lors d’une remise de diplômes

Joe Biden président des Etats-Unis d'Amérique

Le président américain Joe Biden, âgé de 80 ans, est en bonne santé, selon la Maison-Blanche, après avoir fait une chute apparemment sans gravité lors d’une cérémonie militaire jeudi à Colorado Springs, dans l’ouest des États-Unis. Le démocrate avait récemment remis des diplômes à des élèves de l’Académie de l’armée de l’air dans le Colorado lorsqu’il a trébuché sur un sac noir et est tombé en avant, se réceptionnant sur les genoux et les mains.

Joe Biden président des Etats-Unis d'Amérique
Joe Biden président des Etats-Unis d’Amérique

Immédiatement après l’incident, l’équipe médicale de la Maison-Blanche a évalué la condition du président Biden et a confirmé qu’il allait bien. Le porte-parole de la Maison-Blanche a déclaré que le président était en pleine forme et continuait à exercer ses fonctions sans interruption.

Cette chute mineure n’est pas la première fois que Joe Biden attire l’attention sur sa santé. En raison de son âge avancé, sa condition physique est surveillée de près. Cependant, le président a régulièrement insisté sur le fait qu’il est en bonne santé et capable d’accomplir ses responsabilités présidentielles.

Les médias et le public ont exprimé leur soulagement face à cette chute apparemment sans conséquences graves. Les vœux de rétablissement et de bonne santé ont afflué de la part de ses partisans ainsi que de ses opposants politiques. Joe Biden devrait continuer son emploi du temps chargé dans les prochains jours, alors qu’il poursuit ses efforts pour faire avancer l’agenda de son administration.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay