À l’occasion du Jour de Dessalines, ce mercredi 20 septembre 2023, l’Ambassade américaine en Haïti a annoncé que ses portes resteront fermer en mémoire du héros national. Elle a aussi fait savoir que ses services reprendront demain jeudi.
Ce mercredi, décrété “Jour de Dessalines” par un décret pris par l’ex Président Jovenel Moïse en date du 17 septembre 2020, ce sont toutes les institutions du pays qui sont appelées à suspendre leurs activités. L’Administration publique, les écoles, le commerce, l’industrie et d’autres, tous sont appelés à chômer en ce jour symbolique qui marque 265e anniversaire de l’Empereur. Ainsi, en signe de respect à la décision du Gouvernement haïtien, mais aussi afin de saluer la mémoire du Père de la nation haïtienne, l’Ambassade américaine en Haïti a annoncé que ses portes resteront fermer jusqu’à demain jeudi.
“L’ambassade fermera ses portes à l’occasion du #JourDeDessalines. Elle reprendra ses services le jeudi 21 Septembre 2023.”a-t-elle écrit dans une note publiée sur son compte X.