Jour de Dessalines | Le Premier Ministre Ariel Henry salue la mémoire d’un visionnaire

Ariel Henry premier ministre ai haïtien

La date du 20 septembre est déclarée “Jour de Dessalines” par le décret du 17 septembre 2020. En ce jour symbolique qui ramène l’anniversaire du Père de la nation haïtienne, le Premier Ministre a.i, Ariel Henry, actuellement à New York pour participer à la 78e Assemblée Générale des Nations Unies, n’a pas raté l’occasion de saluer la mémoire du héros national.

“En ce 20 septembre, « Jour de Dessalines », je m’incline pour saluer la mémoire de ce visionnaire, de ce héros national et principal artisan de notre indépendance : l’immortel Jean-Jacques Dessalines le Grand”, a-t-il déclaré sur son compte X.

Parallèlement, le Chef de la Primature a aussi profité de l’occasion pour inviter les Haïtiens à se souvenir ce héros qui a combattu courageusement les colons français pour fonder un nouvel état, libéré du joug de l’esclavage.

“Que tous les Haitien(ne)s se souviennent de lui, bénissent le jour qui l’a vu naître ! Que son rêve de liberté, de grandeur, de prospérité qu’il chérissait pour la Nation continue de briller, de nous guider sur le sentier de la réconciliation et de la paix !” a poursuivi le PM.

À souligner que ce Mercredi 20 septembre 2023, décrété “Jour de Dessalines”, l’Administration publique, les écoles, le commerce ainsi que l’industrie sont appelés à chômer dans un qu’avait pris le Gouvernement en date du 18 septembre dernier.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay